Le site de l’ancienne Salpa, rue de Pasteur, va reprendre vie. L’entreprise GPA 26, implantée à Livron-sur-Drôme près de Valence, va y ouvrir un nouveau site en juillet 2025.
Son métier ? Collecter les véhicules hors d’usage et donner une seconde vie aux pièces et matières qui les composent tout en recyclant dans les meilleures conditions environnementales leurs produits polluants.
Johan Renaud, son directeur, et Arnaud Dumontier ont présenté à la population mercredi 25 septembre les méthodes de travail du recycleur et les plans du futur site. Le maire a confié qu’il se réjouissait que Pont-Sainte-Maxence profite de la réindustrialisation dont bénéficie la France, ajoutant que cette implantation rapportera de la fiscalité à la Communauté de communes des Pays d’Oise et d’Halatte et créera près d’une centaine d’emplois.
« C’est un projet remarquable au niveau économique, industriel et environnemental. Il répond aux attentes du maire, du président de la communauté des communes et de ses concitoyens », a-t-il précisé.
GPA 26 prévoit en effet d’embaucher entre 70 et 100 personnes, principalement sur des postes de démonteur automobile, cariste et préparateur de commandes, entre l’ouverture du site et le mois de janvier 2026, avec une formation en interne.
Pour candidater, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à emploi@groupe-gpa.fr.