La Maxipontaine Sofia Pace participera aux Jeux Paralympiques de Paris 2024, les 31 août, 6 et 7 septembre prochain. Elle représentera les couleurs de la France sur les épreuves du 100m et du 400m.
Atteinte d’une sclérose en plaques depuis ses 21 ans, Sofia Pace, fonctionnaire d’Etat auprès de la Direction générale des douanes et droits indirects, a réussi à surmonter cette épreuve de la vie pour en faire une force. Ses efforts ont porté leurs fruits puisqu’après seulement un an de préparation intense, elle est parvenue à se qualifier pour les Jeux paralympiques.
La ville a souhaité lui apporter son soutien dans la préparation coûteuse de cette grande aventure sportive et humaine en lui allouant une aide de 1 500€. Monsieur le maire lui a symboliquement remis un chèque avant que l’athlète de 29 ans ne parte rejoindre l’Insep.
Nous l’avons suivie dans sa préparation. Découvrez qui elle est, quel est son parcours, quels étaient ses entraînements avant qu’elle ne rejoigne l’équipe de France de para athlétisme.