Un banc rouge a été installé au Champ-de-mars, face à la pharmacie, située rue du Chancelier Guérin. Une couleur qui ne doit rien au hasard : le rouge représente la couleur du sang versé par les victimes de féminicides.
Arnaud Dumontier a inauguré ce nouveau mobilier urbain le mardi 25 novembre, Journée nationale de lutte contre les violences faites aux femmes.
« La lutte contre les violences aux femmes doit tous nous mobiliser. C’est un combat de tous les jours et cela passe aussi par des gestes symboliques comme l’installation de ce banc, souligne Arnaud Dumontier. Cette initiative fait écho au foyer pour femmes victimes de violences que nous avons ouvert et au forum pour prévenir la délinquance chez les jeunes que nous avons organisé la semaine dernière.«
Ce banc rouge vise à honorer les victimes mais aussi à lutter contre les violences conjugales. Visible, il doit permettre aux passants de se questionner et aux victimes de pouvoir obtenir de l’aide rapidement et simplement, grâce à un QR code fixé sur le banc.
Pour rappel, le numéro dédié aux personnes victimes de violences conjugales est le 3919.


